La garde nationale a intercepté cet après-midi, lundi 22 juin 2020, deux voitures et cinq individus ayant tiré des coups de feu au niveau de la localité d’Oued El Ghar (Tatatouine). Ces derniers se seraient rendus en ville pour profiter de la situation à Tatatouine, marquée par des tensions, pour commettre une série de vols et de braquages.
D’ailleurs, les agents ont saisi des objets volés dans les véhicules des suspects, qui ont été placés en détention, selon une déclaration du porte-parole du Syndicat de la GN Haithem Ghbar, à Radio Tatatouine, qui a affirmé que ces individus ne sont pas de la région.
«Un véhicule a été touché par les balles, mais heureusement que le conducteur n’a pas été blessé», précise le syndicaliste, en ajoutant que les 5 suspects arrêtés et qui sont actuellement interrogés, ont livré les noms de leurs complices, qui ont pu fuir à bord de deux véhicules.
M. Ghbar a également remercié les habitants de la localité pour leurs efforts et leur coopération avec les forces de l’ordre, a-t-il dit.
Rappelons que Tatatouine a été le théâtre, ces dernières 24h, de heurts entre police et manifestants du mouvement El-Kamour, faisant des blessés des deux côtés.
Certains ont reproché à la police d’avoir fait usage de force pour gérer la situation, mais le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Khaled Hayouni, a assuré que les agents ont eu recours au gaz lacrymogène après avoir été attaqués par des manifestants.
«Certains lançaient des pierres, d’autres, des cocktails Molotov sur les policiers, les véhicules des habitants et même sur les institutions sécuritaires, dans le but de faire libérer leurs amis», a-t-il précisé.
Y. N.
Donnez votre avis