Les manifestants ayant du mouvement El-Kamour, arrêtés samedi soir lors des affrontements avec les forces de l’ordre, ont été arrêtés ce lundi après-midi, 22 juin 2020, a annoncé l’Union générale tunisienne du travail (UGTT). De quoi adoucir la tension que connaît Tataouine depuis 2 jours.
Notons qu’après des heures de confrontations avec les jeunes manifestants et l’utilisation intensive du gaz lacrymogène, les unités de sécurité se sont retirées ce matin. L’armée nationale s’est, par ailleurs, déployée dans la ville pour y sécuriser les installations publiques.
Les manifestants reprochent au gouvernement le non-respect de l’Accord d’El-Kamour, la tentative de mettre fin au sit-in par la force ainsi que l’arrestation du porte-parole du mouvement, Tarek Haddad.
Rappelons que l’Union régionale du travail à Tataouine, relevant de l’UGTT, avait appelé à l’observation d’une grève générale dans le gouvernorat aujourd’hui. Une demande qui a été appliquée par le secteur public et rejetée par le secteur privé.
C. B. Y.
Donnez votre avis