L’ambassade de Tunisie à Amman a annoncé aujourd’hui, lundi 22 juin 2020, avoir reçu la Tunisienne Marwa Zidi, qui a été violentée par son ex-belle famille, en Jordanie, qui lui a également enlevé son fils et l’empêche de retourner en Tunisie.
Dans un communiqué, l’ambassade a exprimé son soutien à Marwa Zidi et s’est engagée à saisir la justice pour déterminer les responsabilités dans cette agression, ainsi qu’à aider la Tunisienne à récupérer son fils dont elle a la garde, pour qu’ils puissent rentrer en Tunisie.
Rappelons que l’affaire de Marwa Zidi a été diffusée hier soir, sur les réseaux sociaux, et l’ambassade a réagi rapidement, et pris contact avec elle ce matin.
«Je remercie l’ambassade qui m’a envoyée une voiture à la maison, et m’a permis de rencontrer l’ambassadeur qui a promis de m’aider et de lancer les procédures pour que je puisse rentrer en Tunisie avec mon fils. Je suis seule ici, coupée du monde et sans amis, mon seul souhait est de rentrer chez moi et vivre dignement», a commenté Marwa Zidi.
De son côté, l’ambassade a rappelé sa disponibilité à aider les Tunisiens vivant en Jordanie : «En cas de problème ou d’urgence, il faut prendre contact avec nous, afin que l’on puisse vous aider et assurer un suivi avec les autorités du pays conformément aux procédures administratives en vigueur».
Y. N.
Donnez votre avis