«Je fais partie d’un bloc parlementaire qui a soutenu et qui soutient encore ce gouvernement», a indiqué député Ennahdha (membre de la coalition gouvernementale) Samir Dilou, aujourd’hui, jeudi 25 juin 2020, lors de la plénière consacrée à l’audition du chef du gouvernement, Elyes Fakhfakh, sur le bilan des 100 premiers jours de son mandat.
«Tant qu’il maintient ses priorités, notamment la lutte contre la corruption, et pour l’intégrité, la transparence et la protection des classes démunies, nous continuerons à le soutenir», a ajouté Samir Dilou, en s’étonnant que certaines parties accusent de corrompus tous ceux qui s’opposent, aujourd’hui, au retrait de confiance au gouvernement Fakhfakh.
«Pour l’anecdote, j’ai même entendu quelqu’un dire qu’il refuse de faire partie de ce gouvernement l’accusant de corruption», a encore lancé Samir Dilou, en référence au président de Qalb Tounes, Nabil Karoui, qui avait déclaré cela, plus tôt cet après-midi.
Ce même Nabil Karoui, rappelons-le, est poursuivi dans des affaires de fraude fiscale, corruption financière et blanchiment d’argent. Libéré lors de la campagne électorale de la présidentielle, ses biens demeurent gelés et il est encore interdit de voyage…
Rappelons que les députés du parti islamiste Al-Karama et Qalb Tounes ont organisé un point de presse à l’Assemblée, où ils ont notamment annoncé le lancement d’une pétition pour retirer la confiance au chef du gouvernement Elyes Fakhfakh, éclaboussé par une affaire de conflit d’intérêts, ainsi que la création d’une commission parlementaire pour enquêter sur cette affaire.
Y. N.
Donnez votre avis