L’ambassadeur de France en Tunisie Olivier Poivre d’Arvor a débarqué aujourd’hui, samedi 27 juin 2020, à l’aéroport de Tunis-Carthage, à bord du premier vol en provenance de Paris depuis l’ouverture des frontières tunisiennes.
M. Poivre d’Arvor qui était à Paris pour la visite de travail effectuée par le président de la république Kaïs Saïed en France, à l’invitation du président Emmanuel Macron, les 22 et 23 juin, a donc terminé la semaine dans la capitale française.
Interrogé par Mosaïque FM à son débarquement à Tunis, M. D’Arvor a indiqué qu’il va se confiner pendant une semaine dans sa résidence de la Marsa, avant de reprendre son activité habituelle à l’ambassade, en respect des exigences de confinement sanitaire auxquels sont soumis tous les voyageurs débarquant en Tunisie.
Il a aussi fait part de son appréciation des mesures sanitaires appliquées par les autorités aéroportuaires tunisiennes en souhaitant à la Tunisie davantage de réussite dans sa lutte contre la pandémie du coronavirus.
I. B.
Donnez votre avis