La coalition Al-Karama a adressé une correspondance, aujourd’hui, jeudi 2 juillet 2020, au chef du parti islamiste Ennahdha et président de l’Assemblée, Rached Ghannouchi, pour se plaindre de la députée et présidente du Parti destourien libre (PDL), Abir Moussi.«La présidente du bloc des Rcdistes a dépassé toutes les limites et s’immisce dans les affaires internes de notre bloc», accuse la coalition présidée par Seifeddine Makhlouf.
«Elle veut intervenir dans nos décisions, nos choix et même nos invités. Nous savons que ces agressions font partie de la mission pour laquelle Abir Moussi s’est portée candidate aux législatives, notamment pour porter atteinte à la révolution et aux symboles de la lutte et de la libération», accuse Al-Karama.
«Nous vous appelons à recourir à tous les moyens permis par la loi pour imposer la discipline au sein du Parlement et rappeler au bloc fasciste du RCD dissous ses limites», lit-on dans le communiqué Al-Karama, qui assure, dans sa correspondance, que ses membres ne vont épargner aucun effort pour défendre les acquis de la révolution et combattre les résidus du RCD dissous, et ce par tous les moyens démocratiques et pacifiques, lit-on encore dans le communiqué.
Rappelons que la présidente du PDL a cité des lacunes dans la création d’Al-Karama, s’interrogeant sur son financement et en assurant qu’aucun document officiel ne prouve la transformation de la liste électorale Al Karama en un parti politique qui existe uniquement sur Wikipédia, a-t-elle dit.
Abir Moussi a, par ailleurs, envoyé une correspondance au président de la république pour dénoncer la présence au parlement de Imed Dghij, ancien membre des Ligues de la protection de la révolution (LPR, milices violentes au service du parti Ennahdha, dissoute en 2014 par décision judiciaire) et lui demander de lui en interdire l’accès. Ceci explique cela…
Y. N.
Donnez votre avis