Les patients qui se sont rendus, ce matin, jeudi 2 juillet 2020, à l’hôpital Farhat-Hached, n’ont pas digéré la décision de la Fédération générale de la santé (FGS), relevant de l’UGTT, de cesser de fournir les services de santé dans les établissements hospitaliers publics pendant 3 heures, de 7h jusqu’à 10h, sauf en cas d’urgence.
Découvrant que la porte principale était fermée, les citoyens en sont même arrivés aux mains avec les agents de la santé en grève, ce qui a donné lieu à un état d’agitation devant l’hôpital en question.
Les citoyens auraient également tenté de pénétrer dans l’hôpital par la force à 2 reprises et jeté des bouteilles en plastique sur les agents de santé, selon des sources médiatiques concordantes.
Rappelons que parmi les principales revendications de la Fédération générale de la santé, l’application des accords suspendus, notamment ceux relatifs à la loi organique spécifique au secteur et au chapitre 2 de la loi sur la fonction publique.
La Fédération réclame aussi l’autorisation des employés du corps commun du secteur à rejoindre les corps sectoriels spécifiques, la titularisation des contractuels et des agents provisoires ainsi que l’approbation d’une subvention spécifique liée aux pandémies et aux épidémies.
C. B. Y.
Donnez votre avis