Le ministère de la santé prévient contre les fortes chaleurs et appelle les citoyens à la vigilance et à ne pas s’exposer au soleil, tout en publiant une série de recommandations pour faire face à la hausse des températures, qui se poursuivra au moins, jusqu’à la fin de la semaine.
Dans un communiqué, publié aujourd’hui, jeudi 2 juillet 2020, le ministère a rappelé la nécessité de respecter les mesures préventives afin d’éviter les complications sanitaires, tout en indiquant que par de pareilles chaleurs, il convient de veiller à rester dans les pièces les plus fraîches, baisser les rideaux pendant la journée et ouvrir les fenêtres pendant la nuit.
Le ministère rappelle qu’il faut éviter de se rendre à la plage entre 11 h et 16 h et de ne sortir qu’en cas de nécessité : il faut marcher à l’ombre, mettre des chapeaux larges et porter des vêtements amples en coton et aux couleurs clairs.
«Il est essentiel de prendre des repas équilibrés, contenant des légumes frais et cuits, des protéines végétales et des fruits de saison et de se doucher à l’eau tiède ou froide et de boire de l’eau en quantité suffisante, en particulier pour les personnes âgées, les enfants et les femmes enceintes», prévient encore le ministère.
Rappelons que les températures ont varié entre 38 et 42°, jeudi et ont dépassé 46° au sud du pays, notamment à Tozeur et à Kébili.
Y. N.
Donnez votre avis