Dans le discours qu’elle a prononcé aujourd’hui, samedi 4 juillet 2020, devant ses partisans, rassemblés devant le théâtre municipal de Tunis, sur l’avenue Habib Bourguiba, Abir Moussi a lancé un appel au député Hassouna Nasfi pour rejoindre sa famille d’origine : les Destouriens.
La présidente du Parti destourien libre (PDL) a rappelé au député Hassouna Nasfi, président du bloc National, qu’avant le 14 janvier 2011, il était militant du Rassemblement constitutionnel démocratique (RCD) et appartenait à la famille destourienne, héritière du legs bourguibien. Elle l’a appelé solennellement et nommément à rejoindre ce qu’elle a qualifié de «projet de redressement national de la Tunisie».
«La sincérité, le courage et le patriotisme vous dictent aujourd’hui de vous joindre à nous, avec votre bloc parlementaire et votre parti, pour constituer un front uni et faire face aux forces qui ont un projet de destruction de l’Etat civil», par allusion au parti islamiste Ennahdha et à ses satellites : Al-Karama et Qalb Tounes.
Hassouna Nasfi était dirigeant de la jeunesse du RCD. Après la chute du régime de Ben Ali, en 2011, il a rejoint Nidaa Tounes, créé en 2012, par Béji Caïd Essebsi. Elu sur une liste de ce parti, en 2014, dans circonscription de Gabès, sa ville d’origine, il quittera Nidaa, en 2016 et rejoindra le parti Machrou Tounes, co-fondé avec Mohsen Marzouk, sur la liste duquel il a remporté les législatives de 2019.
I. B.
Donnez votre avis