La date de la rentrée scolaire n’a pas encore été fixée, mais des bruits courent quant à l’éventualité de la programmer, cette année, pour le 1er septembre 2020. La Fédération nationale de l’enseignement secondaire, relevant de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) dit s’y opposer…
C’est ce qu’a indiqué Lassaad Yacoubi, secrétaire général de la Fédération, dans une déclaration, aujourd’hui, samedi 4 juillet 2020, à Mosaïque FM, en précisant qu’il faut d’abord «trouver les moyens de compenser les lacunes causées par le confinement pour assurer une bonne rentrée scolaire et non pas avancer la date de la reprise».
Rappelons que les cours ont été suspendus le 12 mars dernier, à cause de la crise sanitaire causée par la pandémie du coronavirus. Les programmes scolaires n’ont donc pas été achevés et plusieurs parties avaient alors proposé de reprendre les cours le 1er septembre, au lieu du 15, comme prévu chaque année et ce, justement afin de rattraper le retard causé par le confinement… Il fallait expliquer cela à M. Yaacoubi, qui est visiblement dans l’incapacité de le comprendre. Toujours dire non, ça il le sait…
Y. N.
Donnez votre avis