Le nouveau-né enlevé, mercredi dernier, à la maternité de l’hôpital Wassila Bourguiba à Tunis, a été retrouvé ce soir, dimanche 5 juillet 2020… au Kef.
La bonne nouvelle a été annoncée par ministre de la Santé, Abdellatif Mekki, dans un post publié, ce soir, sur sa page Facebook, où il a également remercié les forces de l’ordre et la brigade qui s’est chargée de cette affaire, ainsi que le ministre de l’Intérieur.
De son côté, Khaled Hayouni, porte-parole du ministère de l’Intérieur, a affirmé, dans une déclaration à Kapitalis, que le bébé a été retrouvé dans une localité du gouvernorat du Kef (170 km à l’ouest de Tunis).
Il a précisé que, durant l’opération, la police a préféré travailler dans la discrétion, afin de préserver la sécurité du nouveau-né et de mettre rapidement la main sur la femme qui l’a enlevé et ses éventuels complices.
La suspecte a été placée en garde-à-vue, ajoute la même source, en affirmant que l’enquête se poursuit.
Rappelons que la mère, qui avait accouché mercredi matin, avait confié son enfant à une autre maman, avec qui elle partageait la même chambre à la maternité, et ce, le temps d’aller faire des analyses, pour pouvoir sortir de l’hôpital.
A son retour, elle n’a trouvé ni le bébé ni la femme en question…
Y. N.
Donnez votre avis