Le ministère de la Santé a publié ce soir, mercredi 8 juillet 2020, une nouvelle classification des pays selon le niveau du risque épidémique. Des changement ont été apportés à la liste publiée la semaine dernière: la Turquie qui était dans la zone rouge, est désormais dans celle orange , la Jordanie, l’Uruguay, et la Mongolie passent, au vert.
Les pays sont classés en 3 niveaux de risque (vert-orange-rouge), sur la base de critères scientifiques et d’indicateurs épidémiologiques, selon plusieurs sources de données, utilisées par différentes instances nationales, en vue de déterminer les mesures de prévention sanitaire à appliquer avec les visiteurs à leur arrivée en Tunisie, rappelle le ministère.
Voici la liste mise à jour :
- Liste verte :
- Liste orange :
Quant aux pays qui ne figurent sur aucune de ces listes, ils sont dans la zone rouge et cela signifie que seuls les Tunisiens (détenant un passeport tunisien) résidant dans ces pays pourront être rapatriés et devront être soumis à l’isolement sanitaire obligatoire, dès leur arrivée en Tunisie.
Y. N.
Donnez votre avis