Une tentative de vol à main armée d’une agence bancaire située sur la route Gremda, à la ville de Sfax, a été avortée ce matin, jeudi 9 juillet 2020, par les unités sécuritaires en charge de la protection des institutions financières et bancaires du district de la police nationale de Sfax au sein de la direction générale de la sûreté nationale.
C’est ce qu’a fait savoir le ministère de l’Intérieur via un communiqué.
Armé d’un grand couteau, le suspect s’est introduit dans l’agence et a présenté au caissier une feuille de papier où il lui ordonnait de lui donner tout l’argent qu’il a, le menaçant d’être poignardé s’il refuse ou essaye d’informer la police.
Mais la suite fut malheureuse pour le cambrioleur, car il a été immédiatement surpris par les unités susmentionnées, qui ont réussi à le maîtriser, à lui prendre son arme blanche et à récupérer le montant de 7.000 dinars, environ, que le caissier lui a donné. La police a également saisi la feuille de papier dont il s’est servi pour menacer ce dernier.
Le suspect a, par la suite, été placé en garde à vue suite à la consultation du ministère public. Quant à l’argent, il a été restitué au chef de l’agence attaquée.
C. B. Y.
Donnez votre avis