La Société industrielle d’appareillage et de matériels électriques (Siame), annonce avoir bouclé l’ensemble des certifications requises en matière de comptage d’énergie.
Ces certifications ont été décernées respectivement par le laboratoire accrédité Kema®Labs aux Pays Bas, le Laboratoire Application Numérique (LAN) en France et l’Association DLMS® en Suisse.
«Ce couronnement est rendu possible grâce aux compétences clés dans les domaines de l’électronique et de l’intégration des logiciels embarqués, des équipes de développement hardware de la Siame, des équipes de développement software de notre filiale la société Innov-Alliance-Tech et un accompagnement immuable de notre partenaire technologique Adesto®», indique la société dans un communiqué.
«Ce large succès constitue une étape cruciale dans le processus de validation de la nouvelle plateforme de comptage évolué. Il permettra à la Siame de prendre part aux enjeux majeurs de l’industrie du comptage et lui ouvrira de larges opportunités commerciales aussi bien en Tunisie qu’à l’export», ajoute-t-elle. Tout en rappelant que le projet Smart Grid de la Société tunisienne d’électricité et de gaz (Steg), vise dans sa configuration finale, le remplacement de l’équivalent de 4 millions de compteurs d’électricité BT et de presque 1 million de compteurs de gaz.
I. B.
Donnez votre avis