«Depuis le jour où j’ai écrit la musique dans mon petit studio à Tunis, en 2007, j’ai toujours rêvé de la chanter avec des artistes du monde entier, comme un puissant chant de protestation unificateur», a écrit Emel Mathlouthi, aujourd’hui, lundi 13 juillet 2020, en diffusant la version orchestrale de sa célèbre chanson «Kelmti Horra» (Ma parole est libre), chantée par 53 artistes issus de 22 pays.
La chanteuse tunisienne qui avait interprété son plus grand succès, chanson emblématique de la Révolution de janvier 2011, lors de la remise des prix Nobel de la paix au Quartet du dialogue national en Tunisie (UGTT, Utica, LTDH et Ordre des avocats) à Oslo, a ajouté avoir pensé, lors du confinement imposé par la pandémie du coronavirus, à réunir des artistes du monde, «pour transmettre un message d’unité, de connexion humaine et d’empathie, plus que jamais nécessaire».
«J’ai commencé à contacter des artistes du monde entier, des gens qui changent autour d’eux et au-delà, des gens qui m’ont inspirée, que je respecte et apprécie. Tellement reconnaissante que tout le monde ait répondu très rapidement et très positivement, de chanter Kelmti Horra», a-t-elle conclu.
Y. N.
Donnez votre avis