L’auteur des menaces terroristes visant le député Machrou Tounes, Hassouna Nasfi et des membres de sa famille, notamment sa fille, a été arrêté et placé en détention.
C’est ce qu’a annoncé le ministre de l’Intérieur Hichem Mechichi, aujourd’hui, mercredi 15 juillet 2020, sur Shems FM, en précisant que l’individu en question sera traduit devant la justice dans les jours à venir.
Le ministre a rappelé que plusieurs députés et personnalités sont visés par des menaces et que les services de la sûreté mettent tout en œuvre pour y faire face, tout en rappelant que les enquêtes menées ont permis l’arrestation de plusieurs suspects.
«Les menaces proférées via les réseaux sociaux sont considérées comme un crime et nous disposons d’une brigade spécialisée qui mène des enquêtes dans ce sens», a précisé le ministre.
Rappelons que Machrou Tounes avait appelé, hier, les autorités à assurer la protection de M. Nasfi et de sa famille, et à appliquer fermement la loi antiterroriste à l’encontre des auteurs de menaces.
Il est tout de même utile de rappeler (et de déplorer en même temps) qu’à chaque fois qu’une personnalité exprime une opinion hostile au parti islamiste Ennahdha, des bandes d’internautes sont lâchés comme une meute de chiens pour l’insulter et le menacer sur les réseaux sociaux.
Pire encore, beaucoup de ces soi-disant internautes, utilisant des pseudos, sont pour beaucoup d’entre eux des trolls payés par les services… d’Ennahdha.
Nous autres journalistes sommes souvent une cible de choix pour ces chiens de garde et ils croient ainsi pouvoir nous intimider pour nous empêcher de faire notre travail.
Y. N.
Donnez votre avis