Le dirigeant au sein d’Attayar et chef du bloc démocrate, Hichem Ajbouni, a indiqué aujourd’hui, mercredi 15 juillet 2020, que son groupe parlementaire refuse de «rassembler ses signatures avec celles du Parti destourien libre», pour la motion de censure contre le président du parlement, Rached Ghannouchi. Difficile d’aller plus loin dans l’amateurisme politique voire l’infantilisme…
le Bloc démocrate œuvre à collecter les 73 signatures, sans passer par les 16 députés du PDL, a-t-il assuré à Shems FM, ajoutant qu’il est difficile à son groupe parlementaire de coordonner avec le PDL.
Décidément, les députés de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) n’en finiront jamais de nous surprendre avec leurs gamineries dignes d’un jardin d’enfants. En l’occurrence, les protagonistes sont les élus d’Attayar et du mouvement Echaâb qui préfèrent régler des comptes personnels et sans importance, du moins dans le contexte actuel, avec Abir Moussi, au lieu de se concentrer sur leur objectif politique.
De son côté, Moussi, qui passe, grâce à l’intelligence des élus du bloc démocrate, pour une politicienne pleine de sagesse, a assuré que 69 signatures ont été jusque-là rassemblées dans le cadre de la motion en question et que celles de son bloc sont prêtes à y être ajoutées, ajoutant que l’essentiel pour elle c’est que l’objectif soit atteint, c’est-à-dire dégager Rached Ghannouchi de la présidence de l’Assemblée.
Avec leur comportement puérilement enfantin, Attayar et Echaâb risquent de retrouver leurs deux ennemis jurés, Ennahdha et le PDL, très loin devant eux lors des élections de 2024.
C. B. Y.
Donnez votre avis