Les parents d’un adolescent de 15 ans, qui souffre de retard mental, ont porté plainte contre un homme de 55 ans, l’accusant d’avoir violé leur enfant. Le procès est attendu aujourd’hui, jeudi 16 juillet 2020, au tribunal de Jendouba, indique l’oncle de la victime présumée, dans une déclaration à Kapitalis.
«L’adolescent connaît son violeur, c’est un proche de la famille, qui habite lui aussi à Douar Amrassia», précise Belgacem, en affirmant avoir également alerté la protection de l’enfance, qui a pris en charge son neveu : «Il est sous le choc et pleure à longueur de journée et n’arrive même plus à s’exprimer», ajoute-t-il.
Selon la version de l’adolescent, l’homme de 55 ans l’a fait entrer de force dans son café, où il aurait abusé de lui, le 25 juin dernier, sous la menace d’un couteau, avant de menacer de le tuer, s’il en parle à ses parents.
Cinq jours après, l’adolescent a alerté ses parents : «Mon frère a porté plainte et le suspect a été arrêté puis relâché. on ne comprend pas pourquoi la justice a-t-elle décidé de le maintenir en liberté alors qu’il représente un danger», déplore Belgacem, tout en assurant que le suspect a déjà été arrêté pour des affaires de mœurs. Et de poursuivre : «Ma belle sœur souffre d’un cancer et l’agression sexuelle de son fils l’a terrassée. On veut que justice soit faite. Quant à mon neveu, je voudrais l’emmener avec moi à Tunis, où je vis et essayer de lui offrir une nouvelle vie».
Le suspect, qui nie avoir abusé de l’adolescent et affirme que cette affaire est montée de toute pièce, comparaîtra aujourd’hui devant le juge, en état e liberté.
Y. N.
Donnez votre avis