La municipalité de Msaken (Sousse) a indiqué, ce dimanche 19 juillet 2020, qu’une dame habitant dans cette ville a été contaminée par son collègue d’Enfidha, testé positif au coronavirus le 16 juillet courant. Ce dernier avait été contaminé par son père, récemment rentré de France.
Dans un communiqué, la municipalité précise que la patiente a été transférée, dimanche matin, au centre national Covid+, à Monastir, et que les tests de dépistage du coronavirus effectués sur les membres de sa famille sont tous revenus négatifs.
«Ils ont tout de même tous été soumis à l’auto-isolement pour 14 jours, et ce par précaution», affirme la municipalité.
«Nous appelons les habitants à respecter les exigences du protocole sanitaire, notamment le port de masques, le nettoyage régulier des mains avec du gel désinfectant, le respect de la distance physique dans les rassemblements et les magasins, et ce, afin de préserver la santé de tous et de prévenir contre la propagation du virus», a appelé, pour sa part, Mohamed Alaya, maire de Msaken.
Rappelons que le maire d’Enfidha, Abdellatif Hammouda, avait annoncé, dans une déclaration à l’agence Tap, la fermeture d’une usine dans la ville, et la mise en quarantaine de 166 employés, après la contamination de l’un de ses cadres par le coronavirus.
Y. N.
Donnez votre avis