Le Syndicat de la police républicaine (SPR) a organisé aujourd’hui, lundi 20 juillet 2020, un rassemblement à Tunis, pour demander la levée de l’immunité parlementaire du député Seifeddine Makhlouf, président de la coalition extrémiste Al-Karama, afin qu’il comparaisse devant la justice pour avoir «porté atteinte au corps sécuritaire» et «tenté d’introduite par la force un individu fiché S17 et suspecté de liens avec le terrorisme».
Cette manifestation a été organisée en collaboration avec plusieurs syndicats, précise Mohamed Ali Zargui, secrétaire général du SPR, dans une déclaration à l’Agence Tap, en affirmant que le député Al-Karama doit être entendu par la justice pour les abus qu’il a commis le 10 juillet courant contre les agents de la garde présidentielle, chargés de la sécurité au parlement.
«En agressant verbalement les agents de la garde présidentielle, il a porté atteinte à tout le corps sécuritaire. De plus le différend concerne un individu au passé douteux, qui est actuellement fiché S17. Makhlouf devait se conformer à la décision des agents au lieu de les malmener. Nul n’est au dessus de la loi», a-t-il encore dit.
Notons que lors de ce rassemblement organisé devant le théâtre municipal de Tunis, les agents de police ont lancé des slogans contre le terrorisme, tout en affirmant que les forces sécuritaires et l’armée nationale sont unis contre les crimes terroristes et pour protéger la patrie.
«Non au terrorisme au sein du parlement», ont-il notamment scandé en affirmant qu’ils prendront part à la marche de la fidélité, prévue le 29 juillet, à Tunis, organisée par Walid Louguini, ancien porte-parole du ministère de l’Intérieur et ancien gouverneur de Kebili, avec le soutien de plusieurs syndicats de police.
Y. N.
Donnez votre avis