Le secrétaire général de l’Union régionale du travail de Tunis, Farouk Ayari, a indiqué aujourd’hui, mercredi 22 juillet 2020, que les agents de la Société des transports de Tunis (Transtu) observeront désormais une grève quotidienne de 2 heures, jusqu’à ce que leurs demandes soient satisfaites.
Intervenu sur Mosaïque FM, M. Ayari a expliqué que la Transtu réclame des équipements et des pièces de rechange pour les bus qui sont dans un mauvais état, et ce, afin d’éviter de mettre la vie des conducteurs et des passagers en danger.
Il a, dans le même cadre, regretté le fait que les agents des dépôts de la l’entreprise publique de transport soient contraints d’acheter des pièces de rechange usagées, sans que la direction générale de la société ne fasse quelque chose pour remédier à cette situation.
Notons que ce matin, une grève inopinée des agents de la Transtu a eu lieu à Tunis entre 4h et 6h du matin, mettant à l’arrêt le trafic des bus et des métros. «Les revendications des agents ne sont pas claires», avait commenté Mohamed Chamli, directeur de la communication de la Transtu, sur les ondes de Mosaïque FM, ce qui en dit long sur les problèmes de communication au sein de la société, notamment entre la direction et les employés.
C. B. Y.
Donnez votre avis