La municipalité de Radès (Ben Arous) a annoncé, le soir du mercredi 28 juillet 2020, deux nouvelles contaminations par le coronavirus. Il s’agit de deux membres de la famille du citoyen qui avait été contaminé à son lieu de travail, précise la municipalité.
Ces trois contaminations locales ont été enregistrées dans le même quartier, ajoute le communiqué de la municipalité qui appelle les habitants à la vigilance et à se conformer strictement aux mesures sanitaires : «Le danger est encore présent, le coronavirus n’a pas disparu».
Rappelons que le gouvernorat de Ben Arous a enregistré, depuis le début de la pandémie 133 cas, dont 100 guérisons et 4 décès.
On notera que le comité scientifique a appelé à la vigilance suite à la recrudescence du nombre de contaminations locales, sachant que ministère de la Santé a annoncé, aujourd’hui, 20 nouvelles contaminations, dont 3 locales, pour un bilan global depuis mars dernier de 1488 cas confirmés, 1178 guérisons et 50 décès.
A ce jour 260 personnes portent le virus en Tunisie, dont 8 hospitalisées, les autres sont confinées dans des centres dédiés.
Les autorités ont par ailleurs mis à jour la classification des pays, selon le niveau du risque épidémique et que les mesures dans les aéroports et les ports ont été renforcées, d’autant que 10 agents de l’aéroport de Tunis-Carthage ont été contaminés.
Y. N.
Donnez votre avis