«Ija, la culture en accès libre» est la nouvelle série de rencontres organisée par le collectif Al Badil _ Alternative culturelle pour favoriser les débats entre artistes et public.
Depuis sa création en 2010, l’association culturelle Al Badil travaille sur la promotion et démocratisation de l’art et de la culture en Tunisie, notamment à travers le projet «Hors – Lits» qui forme les jeunes des régions au management culturel afin de dynamiser l’accès à la culture en dehors des espaces classiques.
Le collectif Al Badil revient cet été avec un nouvel événement «Ija, la culture en accès libre», une série de rencontres et de débats organisés chaque vendredi au coworking-space de l’association à la Marsa où le public est invité à découvrir de plus près et dans une ambiance conviviale de jeunes artistes tunisiens de différents univers qui viennent partager leurs parcours et leurs expériences dans le monde de l’art.
L’événement a démarré le 10 juillet avec Tarek Lamouchi (écrivain et formateur en techniques de communication et en plaidoyer pour les droits de l’Homme), puis avec Myriam Soufi (plasticienne et comédienne), ainsi que Myriam Khammassi et Emna Fetni (deux jeunes réalisatrices).
Le prochain rendez-vous est prévu pour le vendredi 7 août avec l’artiste visuelle Yosra Nafti.
Fawz Ben Ali
Donnez votre avis