La 38e édition du Festival international de Bizerte démarre ce soir mardi 4 août 2020 et se poursuit jusqu’au 25 du même mois. Un programme 100% tunisien est prévu pour cette édition qui ne promet aucune surprise.
C’est la veille de son ouverture que le Festival international de Bizerte a choisi de révéler sa programmation, probablement par manque d’organisation ou pour garder le suspense, mais dans les deux cas, il faut dire que le programme ne vole pas très haut.
Comme toutes les manifestations culturelles maintenues pour cet été, le Festival de Bizerte a concocté un programme 100% tunisien. Pour cette édition inédite mise en place dans des conditions assez compliquées à cause de la pandémie de la Covid-19, le comité d’organisation a annoncé que le théâtre de plein-air de la ville de Bizerte a été minutieusement désinfecté et qu’il accueillera un nombre réduit de spectateurs afin de respecter les règles de distanciation sociale. Le public est également appelé à suivre les mesures d’hygiène comme le port du masque et l’application du gel hydro-alcoolique.
Mis à part quelques spectacles plutôt intéressants mais qu’on a déjà-vus et revus comme la soirée de clôture avec Lotfi Bouchnak (également programmé à la clôture du Festival de Hammamet), Mehdi Ayachi (gagnant de The Voice MBC 2019) ou encore le spectacle musical « 24 Parfums » (vieux de deux ans), la programmation dans sa globalité reste assez décevante, venant d’un festival qui nous habitués à beaucoup mieux.
Fawz Ben Ali
Donnez votre avis