Le bureau exécutif de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) a décidé d’envoyer des aides médicales et alimentaires, ainsi que des couvertures au Liban, en coordination avec la Confédération générale des travailleurs libanais, et ce suite à la double explosion qui a éclaté au port de Beyrouth, mardi dernier.
La centrale syndicale tunisienne a, par ailleurs, appelé, via un communiqué paru ce jeudi 6 août 2020, tous les travailleurs et les forces du pays à s’engager dans des campagnes de solidarité pour aider le peuple libanais à surmonter cette épreuve difficile.
Elle a également salué la position officielle tunisienne exprimée par le président de la république, Kaïs Saïed, «qui n’a pas tardé à incarner l’esprit de solidarité arabe, en envoyant de l’aide et en décidant d’accueillir une centaine de blessés pour assurer leur traitement et leur prise en charge».
Rappelons que ce matin, deux avions militaires, chargés de matériel médical, médicaments et produits alimentaires, ont été envoyés au Liban, sur ordre présidentiel.
Les explosions au port de Beyrouth, dont l’origine est imputée au stockage de 2.750 tonnes de nitrate d’ammonium, sans mesures de sécurité, ont provoqué au moins 137 morts, plusieurs dizaines de disparus, plus de 4.000 blessés et des dégâts matériels à hauteur de plusieurs milliards de dollars.
C. B. Y.
Donnez votre avis