La police judiciaire de Jendouba a émis un mandat de recherche à l’encontre d’un agent de la Poste Tunisienne travaillant au bureau de Bousalem qui encaissait des mandats de 4 femmes décédées…
L’alerte a été donnée par les autorités régionales indique l’agence Tap en citant une source proche du dossier et en affirmant que le suspect âgé de 35 ans, originaire de Béja, est en fuite.
Ce dernier signait les mandats à la place des bénéficiaires décédées en 2016, 2017 et 2019 et encaissait l’argent, depuis quelques années.
Selon des proches du suspect, ce dernier aurait fui en Algérie, mais cette information n’a pas encore été confirmée par les autorités sécuritaires, ajoute l’agence Tap.
Cette affaire révèle, s’il en est encore besoin, un grave dysfonctionnement des services publics et un manque de coordination entre eux. Les failles du système, dues à la désorganisation et au laisser-aller, ouvrent la porte à ce genre de pratiques frauduleuses. Combien d’argent public est ainsi dilapidé chaque année ? On n’ose même pas y penser…
Y. N.
Donnez votre avis