Une nouvelle chaîne de télévision est en cours de lancement depuis la Turquie, rapporte le site Maghreb-intelligence, en affirmant que ce projet médiatique au service des islamistes au Maghreb, sera entièrement consacrée à la Libye, le Maroc, l’Algérie, et la Tunisie.
La même source affirme que plusieurs membres actifs de la mouvance islamiste algérienne et tunisienne, à l’instar de l’islamiste Larbi Zitout, membre fondateur du mouvement islamiste Rachad, en Algérie, cité comme l’un de ses principaux pilotes, sont derrière ce projet, qui sera supervisé et financé par les lobbys turcs.
Cette nouvelle chaîne turque qui défendra les intérêts des islamistes au Maghreb, et notamment aussi ceux de la Turquie d’Erdogan, tête de pont de l’islam politique dans le monde, aura également pour objectif de défendre la vision des Frères musulmans et servira, entre autres, à renforcer l’influence de la Turquie dans le dossier libyen.
Maghreb-intelligence affirme, par ailleurs, qu’une société a déjà été créée avec un capital initial de 200.000 euros et que des fonds en provenance de Doha sont attendus pour renforcer ce projet de l’internationale islamiste.
Y. N.
Donnez votre avis