Trois nouvelles contaminations locales au coronavirus ont été enregistrées aujourd’hui, mercredi 12 août 2020, dans le gouvernorat de Sousse, suite aux testes de dépistage effectués la veille, ce qui porte le nombre total de cas confirmés locaux dans la région à 25.
C’est ce qu’a indiqué la sous-directrice de la santé régionale de Sousse, Hasna Tarmiz, à la radio Mosaïque FM, précisant que parmi les nouveaux patients, il y en a deux qui appartiennent à la famille de l’homme qui est décédé récemment (originaire de Kondar et travaillant à Kairouan), à savoir son épouse et son frère, tandis que la source de contamination du 3e, qui réside à Sidi El Héni, demeure inconnue.
Tarmiz a ajouté que le jeune homme infecté par le virus s’était rendu au service de l’oto-rhino-laryngologie (ORL) de l’hôpital universitaire de Farhat-Hached, à Sousse pour recevoir un traitement, et qu’une fois sa contamination confirmée, des échantillons seront prélevés aux cadres paramédicaux ayant été en contact avec lui.
Le gouvernorat de Sousse a, par ailleurs, enregistré une nouvelle contamination importée, relative à une femme de retour du Qatar, mère du patient de 2 ans dont l’infection a déjà été annoncée.
C. B. Y.
Donnez votre avis