Le chef du Bloc de la Réforme, à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Hassouna Nasfi, a assuré aujourd’hui, jeudi 13 août 2020, que son groupe parlementaire était favorable à un gouvernement tel que proposé par celui qui est chargé de le former, Hichem Mechichi : de compétences indépendantes des partis.
Invité sur le plateau de «Midi show», sur Mosaïque FM, Nasfi a estimé qu’il n’y avait aucun possibilité de former un gouvernement partisan cohérent, aujourd’hui, au vu des tiraillements qui caractérisent la scène politique tunisienne, ajoutant que le Bloc de la Réforme avait proposé la même idée, la semaine dernière, lors de sa première rencontre avec Mechichi.
«Mechichi nous a assurés qu’il n’y aura pas de rupture avec les partis et les blocs politiques», a par ailleurs lancé M. Nasfi, ajoutant que le chef du gouvernement désigné est déterminé à tirer la leçon des expériences passées. En témoigne le fait que tout le monde a pris part aux concertations avec lui, a-t-il poursuivi.
Nasfi a, d’autre part, déclaré que Mechichi avait évoqué la possibilité de fusionner un certain nombre de ministères et assuré qu’il ne demanderait aucun nom ni aucun CV aux partis, à propos des membres de sa future équipe ministérielle : «Il pourrait procéder à certaines consultations concernant les noms sur lesquels il y aura des objections, mais il ne demandera aucune proposition aux partis».
C. B. Y.
Donnez votre avis