L’Union générale tunisienne du travail (UGTT) a annoncé aujourd’hui, vendredi 14 août 2020, qu’elle attribuera une aide financière de 100.000 dinars tunisiens à chacune des structures sanitaires de Kairouan et de Gabès (El-Hamma), où la situation épidémiologique est marquée par une hausse du nombre de contaminations au coronavirus.
Dans un communiqué, l’UGTT a également appelé les autorités à fournir le matériel de protection nécessaire au personnel médical, surtout dans ces deux régions, où il a été décidé de multiplier les tests de dépistage, et d’activer les comités sanitaires locaux et régionaux afin de suivre de près l’évolution de la situation sanitaire et pouvoir enclencher rapidement les mesures nécessaires.
La centrale syndicale a réaffirmé son soutien à toutes les régions, qui ont récemment enregistré une hausse du nombre de cas positifs au coronavirus, tout en appelant à la vigilance.
Rappelons que le gouvernorat de Gabès a annonce aujourd’hui, la fermeture des délégations d’El-Hamma et El-Hamma-ouest, où la situation sanitaire est jugée préoccupante, avec 108 contaminations (107 locales) enregistrées en moins de 10 jours.
Y. N.
Donnez votre avis