«Hichem Mechichi appartient à une nouvelle génération de dirigeants et nous le soutenons et accorderons notre confiance au prochain gouvernement», a affirmé le président du bloc national, Hatem Mliki.
«La situation du pays exige cette démarche, préconisée par Hichem Mechichi, de former un gouvernement de compétences indépendantes de tous les partis», a-t-il ajouté, aujourd’hui, lundi 16 août 2020, dans une déclaration sur Mosaïque FM, que le prochain gouvernement sera celui de tous les Tunisiens : «ni celui de Mechichi, ni celui du président».
Hichem Mliki a également appelé les différents blocs parlementaires à être rationnels et à jouer leur rôle, notamment en engageant des réformes, citant l’amendement de la loi électorale, la mise en place de la Cour constitutionnelle, et d’autres projets de loi, tout en mettant les intérêts de la Tunisie au-dessus de tout.
Le président du bloc national a également appelé ses collègues à ne pas entraver l’action gouvernementale afin qu’il puisse assurer la stabilité politique et économique.
Y. N.
Donnez votre avis