Nissaf Ben Alaya, directrice générale de l’Observatoire national des maladies nouvelles et émergentes, a indiqué que plusieurs cas de contamination par le coronavirus, récemment annoncés, ont été dépistés dans les lieux de travail, où le protocole sanitaire doit être rigoureusement appliqué.
«Pour éviter la propagation de la pandémie en entreprise, il est impératif de respecter le protocole sanitaire, notamment le port du masque, la désinfection des lieux et la distanciation sociale», a-t-elle encore indiqué, en marge de la réunion organisée aujourd’hui, mardi 25 août 2020, avec le bureau de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP).
Pr Ben Alaya a estimé que pour appliquer la stratégie nationale de lutte contre le coronavirus, il faut mettre en place les ressources humaines et des moyens nécessaires, tout en rappelant que tout cas suspect doit être placé en quarantaine, pour circonscrire les foyers de contamination.
«Une propagation du coronavirus est enregistrée actuellement dans le pays, mais les indices actuels sont rassurants», a-t-elle encore ajouté, en citant le nombre de personnes admises à l’hôpital et celle en soins intensifs, ainsi que le nombre de décès, enregistrés à ce jour.
«Il faut faire preuve de vigilance et prendre les mesures nécessaires pour protéger les personnes âgées et celles dites vulnérables, notamment celles qui souffrent de maladies chroniques», a conclu Pr Ben Alaya.
Y. N.
Donnez votre avis