Accueil » Le Syndicat des pharmaciens appelle les citoyens à utiliser les masques en tissu à usage multiple

Le Syndicat des pharmaciens appelle les citoyens à utiliser les masques en tissu à usage multiple

Afin de préserver les stocks des masques médicaux à usage unique, initialement consacrés aux prestataires de services sanitaires, le président du Syndicat des pharmaciens d’officine de Tunisie (Spot), Mustapha Aroussi, a appelé les citoyens à utiliser les masques en tissu à usage multiple.

«Les masques médicaux à usage unique sont principalement consacrés aux prestataires de services sanitaires, en contact direct avec les personnes contaminées par le coronavirus ou avec les cas dits suspects», a-t-il expliqué aujourd’hui, mardi 25 août 2020, dans une déclaration à l’agence Tap.

L’utilisation de masques à usage multiple par les citoyens permettrait principalement de maintenir un stock adéquat de masques médicaux aux professionnels du secteur de la santé dans les hôpitaux publics, les cliniques privées, les centres de soins de santé de base et autres structures sanitaires, a-t-il ajouté.

Rappelons que le port du masque est désormais obligatoire dans les espaces publics, les commerces, les transports, entre autres et que le décret relatif à cette décision a été publié dans le Journal officiel de la république tunisienne (Jort).

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.