Le port du masque de protection, dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus, sera obligatoire dans tous les établissements scolaires et universitaires, pour les enseignants, les élèves, les étudiants et le personnel, à l’exception des enfants de moins de 12 ans.
C’est ce qu’a annoncé ce jeudi 27 août 2020, Ahlem Gzara Zargouni, directrice de la médecine scolaire et universitaire, lors d’une conférence de presse tenue au siège du ministère de la Santé publique.
La conférence a connu la signature du protocole sanitaire relatif à la rentrée scolaire et universitaire, notamment en présence du ministre de la Santé par intérim, Mohamed Habib Kchaou, du ministre de l’Education, Mohamed Hamdi et de la ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique par intérim, Lobna Jribi.
Le protocole comprend, entre autres, la nécessité de stériliser les salles des écoles et universités au moins 2 fois par jour et la mise en place d’un guide psychologique pour préparer les élèves à appliquer les mesures sanitaires décidées.
Dans le même contexte, le membre de la commission nationale de lutte contre le coronavirus, Habib Ghedira, a indiqué, dans une déclaration accordée ce matin à Mosaïque FM, que la rentrée scolaire pourrait être reportée dans les régions constituant des foyers de contamination, à l’instar d’El-Hamma, à Gabès.
C. B. Y.
Donnez votre avis