Après avoir rencontré, cet après-midi, lundi 31 août 2020 au palais de Carthage, le chef du gouvernement désigné Hichem Mechichi, le président de la république Kaïs Saïed a reçu les représentants des partis politiques et des chefs des blocs parlementaires.
A la veille de la soumission du gouvernement Mechichi au parlement pour le vote de confiance, le chef de l’Etat a réaffirmé sa volonté de retrouver la stabilité politique et gouvernementale et souligné l’importance du rôle et des efforts des différentes forces politiques et nationales pour y parvenir, indique un communiqué de la présidence.
Kaïs Saïed a également prévenu les représentants des partis qu’il était hors de question d’accorder la confiance au gouvernement Mechichi, pour ensuite opérer des modifications dans sa composition : «La situation en Tunisie ne peut plus supporter une telle instabilité», a-t-il insisté.
A l’issue de cette rencontre, Mustapha Ben Ahmed, président du bloc Tahya Tounes, a annoncé pour sa part, dans une déclaration à Mosaïque FM, que Kaïs Saïed a assuré qu’il n’a pas l’intention de dissoudre le parlement si le gouvernement Mechichi n’obtenait pas la confiance du parlement.
«Il aimerait que le gouvernement Mechichi obtienne la confiance afin de garantir la stabilité politique, sociale et économique mais à défaut, il gardera l’actuel gouvernement de gestion des affaires, en changeant son chef actuel Elyes Fakhfakh par une autre personnalité», a ajouté M. Ben Ahmed.
Y. N.
Donnez votre avis