Neuf salafistes membres d’une cellule terroriste ont été arrêtés à Médenine et placés en détention, indique le ministère de l’Intérieur, dans un communiqué publié ce soir, vendredi 11 septembre 2020. Les suspects planifiaient, parmi d’autres projets terroristes, d’instaurer un émirat dans le sud tunisien. C’est la 2e cellule démantelée en 4 jours…
Les terroristes projetaient également de mener des attaques contre des patrouilles sécuritaires, notamment des attentats kamikaze, ajoute encore le communiqué, en précisant que les suspects étaient en train d’essayer de renforcer leur cellule en embrigadant des jeunes de la région.
Le ministère public a ordonné leur mise en détention et la poursuite de l’enquête.
Rappelons que la brigade antiterroriste relevant de la Garde nationale, avait arrêté, mardi dernier, 3 éléments membres d’une cellule terroriste à Gafsa, qui projetait également d’instaurer un émirat dans la région.
Rappelons aussi qu’une attaque a été menée dimanche dernier à Akouda (Sousse) contre deux agents de la garde nationale. L’adjudant Sami Mrabet est décédé des suites de plusieurs blessures et son collègue Rami Limam est toujours hospitalisé.
Les 3 terroristes, qui avaient foncé avec leur voitures sur les 2 gardes nationaux, avant de les poignarder de plusieurs coups de couteau, avaient été abattus par les forces de l’ordre, quelques minutes après l’attaque.
Y. N.
Donnez votre avis