La situation épidémiologique à Monastir est marquée par une hausse du nombre de contaminations au coronavirus, enregistrant ce mercredi 23 septembre 2020, 107 cas positifs, portant ainsi le nombre total de cas dépistés dans ce gouvernorat à 1177, dont 9 décès.
C’est ce qu’indique le directeur régional de la santé à Monastir, Dr Hammouda Baba, en précisant que sur les 107 nouvelles contaminations, on en compte notamment 37 à Monastir, 18 à Ouardanine, 13 à Téboulba, et 8 à Ksar Hellal, sachant que deux nouveaux décès ont également été enregistrés ce même jour.
On notera, par ailleurs, que le nombre de pompiers ayant contracté le coronavirus à Monastir s’est élevé à 32, et que le siège de la protection civile a été fermé pour stérilisation.
Rappelons que des agents de la protection civile, soutenus par des policiers et leurs syndicats respectifs, observent, depuis lundi, un sit-in devant le siège de leur direction régionale, pour réclamer un renforcement des moyens de protection contre le coronavirus et la mise en place d’une stratégie permettant de faire face à la propagation de la pandémie.
Y. N.
Donnez votre avis