La 5e édition du Marathon Nourane contre le cancer du sein se tiendra du 25 au 31 octobre 2020, dans le cadre de l’Octobre Rose, dans une version inédite afin de s’adapter à la situation sanitaire actuelle.
L’association tunisienne Nourane, qui œuvre depuis 2016 pour la prévention des maladies cancéreuses, organise pour la cinquième année consécutive un marathon pour la lutte contre le cancer du sein, toujours sous le parrainage de la Fondation BNA.
Cette initiative, qui s’inscrit dans le cadre de la campagne internationale «Octobre Rose», a pour objectif d’abord de sensibiliser les femmes sur l’importance du dépistage précoce et des activités sportives comme moyens de prévention contre la maladie, mais aussi de récolter des dons qui permettront de doter chaque gouvernorat d’un mammographe et d’un respirateur pour les personnes atteintes du coronavirus (Covid-19).
Malgré la crise sanitaire actuelle marquée par la propagation de la Covid-19, les organisateurs ont décidé de maintenir le marathon et de l’adapter à la situation actuelle. Au lieu de réunir tous les participants dans un parcours commun, l’idée serait que chacun puisse courir dans l’espace qu’il aura choisi, chez-soi (grâce au vélo elliptique) ou à l’extérieur, en solo ou en groupe, tout en restant connectés ensemble grâce à une application mobile qui transformerait les kilomètres parcourus en dons.
Fawz Benali
Donnez votre avis