Le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) a démenti le député Qalb Tounes, Oussama Khlifi, qui a prétendu que les blocs parlementaires s’apprêtent à examiner des révisions relatives au projet d’amendement du décret-loi 116, et qui auraient été proposées par… le Syndicat.
«Cet amendement ne doit pas passer et nous n’avons absolument rien proposé», insiste le SNJT dans un communiqué publié cet après-midi, mardi 20 octobre 2020, démentant ainsi formellement les déclarations mensongères du député, dont le parti soutient, avec Ennahdha, cet amendement proposé par la coalition Al-Karama.
Le Syndicat affirme n’avoir échangé avec aucune partie à ce propos, estimant que cette initiative, dans son ensemble, porte atteinte à la liberté d’expression et qu’elle doit, de ce fait, être rejetée en bloc.
Alors que ce projet d’amendement très controversé est actuellement discuté en plénière à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Oussama Khlifi a affirmé, sur Mosaïque FM, que son parti allait répondre positivement à la demande du syndicat, relative à la modification de l’article 7, portant sur la structure de la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (Haica).
«Nous allons satisfaire les propositions du Syndicat des journalistes», avait-il cru pour affirmer… avant d’être démenti formellement.
Y. N.
Donnez votre avis