A la lumière de la situation épidémiologique marquée par la hausse u’elle observe du nombre de contaminations au coronavirus, la Tunisie vient d’être retirée de la liste des pays «dont les voyageurs sont autorisés sur le territoire de l’Union européenne».
C’est ce qu’indique ce mercredi 21 octobre 2020, Laurent Caizergues, conseiller consulaire français spécialisé dans la région de la Tunisie, citant journal français «Le Figaro», en précisant que les interdictions de voyages vers l’Union ne concernent pas les citoyens et résidents de longue durée de l’UE et leurs familles.
Une exemption est également prévue pour les voyageurs ayant une fonction ou des besoins essentiels comme le personnel médical, précise-t-il, en ajoutant : «La recommandation adoptée n’est toutefois pas contraignante: chaque État membre reste compétent en matière de contrôle de ses frontières et des voyageurs qu’il laisse entrer sur son territoire. Il nous faut donc attendre la position de la France sur cette recommandation de l’UE».
Notons que cette restriction a été également décidée pour le Canada et la Géorgie et qu’elle sera formellement annoncée d’ici vendredi, selon la même source.
Y. N.
Donnez votre avis