Le chef du Bloc de la réforme nationale à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Hassouna Nasfi, a démenti, ce jeudi 22 octobre 2020, la déclaration récente du président de la Fédération tunisienne de football (FTF), Wadie Jary, selon laquelle le groupe parlementaire l’avait proposé au président de la république pour succéder à Elyes Fakhfakh à la tête du gouvernement.
Nasfi a déclaré, sur les ondes de Mosaïque FM, que le Bloc de la réforme n’a jamais proposé Jary pour le poste de chef du gouvernement, et que le nom de ce dernier a simplement été évoqué par certains députés du bloc avant d’être rejeté.
Nasfi a par ailleurs demandé à ce que son bloc ne soit pas mêlé aux querelles sportives que connaît le pays, appelant le président de la FTF à «résoudre tout seul ses affaires internes».
«Nous espérons que le président de la fédération s’éloigne de la politique et des blocs parlementaires», a-t-il enchaîné.
Nasfi a, sur un autre plan, appelé le président de la république, Kaïs Saïed, à intervenir pour unifier la position tunisienne concernant la candidature à la présidence de la Confédération africaine de football (CAF) et mettre fin ainsi à la concurrence entre Wadie Jary et Tarek Bouchamaoui, qui nuit à l’image de la Tunisie.
On sait, cependant, que la Fifa interdit fermement aux gouvernements de se mêler des affaires footballistiques de leurs nations. Jary et Bouchamaoui devraient plutôt résoudre ce problème, seuls, comme des grands.
C. B. Y.
Donnez votre avis