L’Office national de l’artisanat (ONA) organise pour la première fois, du 28 au 28 octobre 2020, un concours régional de l’authenticité, sous le titre «L’Olympiade du klim keffois».
Cette compétition professionnelle, qui organisée pour la première fois à l’échelle régionale, permettra la valorisation de ce produit tant au niveau de l’authenticité qu’à celui de la qualité. Elle permettra également de découvrir les artisanes ayant un haut niveau technique et qui peuvent ainsi contribuer à la réalisation des actions futures de formation, d’apprentissage et d’encadrement technique programmées dans la spécialité.
L’olympiade vise également à accroître l’attractivité de ce produit pour les professionnels, les jeunes promoteurs, les créateurs et les investisseurs.
Des interventions qualitatives visant essentiellement le développement d’une nouvelle gamme de kilim appelée Kilim Keffois, à la fois authentique, moderne et diversifiée portée par une valeur artistique et un ancrage culturel. Il s’git de mieux positionner le kilim sur les marchés national et international.
Cet événement, qui se tiendra sous le patronage de Habib Ammar, ministre du Tourisme, sera inauguré le lundi 26 octobre, à partir de 10 heures. Il prévoit un concours et une cérémonie de remise des prix. Au programme aussi une visite du village artisanal et la projection d’un film documentaire réalisé pour l’occasion.
L’ONA a également l’intention d’organiser d’autres sessions prometteuses dans un certain nombre de régions de la république où cette activité artisanale est développée et occupe des dizaines de milliers d’artisanes.
Source : communiqué.
Donnez votre avis