La judokate tunisienne Nihel Cheikhrouhou a décroché, dans la soirée de ce dimanche 25 octobre 2020, la médaille d’argent au grand prix international de Budapest (Hongrie).
C’est ce qu’a indiqué son entraîneur, le judoka tunisien Anis Lounifi, champion du monde (2001), en félicitant Nihel Cheikhrouhou, qui a décroché cette médaille dans la catégorie des +78 kg, après avoir affronté en final, la Turque Sayit Kayra.
«Bravo Nihel, très belle médaille d’argent au Grand slam Budapest 2020. Inchallah le podium aux Jeux olympique, notre objectif», a-t-il notamment commenté.
Son sponsor Citroën Tunisie, a également félicité la championne pour son titre : «Félicitations pour ce fabuleux retour aux compétitions ! Après le confinement général, Nihel a réussi à retrouver peu à peu le chemin vers l’entraînement. Plusieurs stages en Tunisie avec l’équipe de Tunisie de judo ont été organisés cet été afin que la championne continue ses préparatifs pour les Jeux Olympiques».
«Lors de cette première compétition sportive depuis la trêve, Nihel a fait une entrée remarquable au Grand Slam hongrois. Elle remporte une belle médaille d’argent et gagne beaucoup de sûreté et d’énergie pour les compétitions à venir», conclut Citroën Tunisie.
Notons que la même source a assuré que la compétition s’est déroulée conformément aux règles sanitaires liées au coronavirus, et qui sont dictées par le pays organisateur en vue de protéger les athlètes des risques de contamination.
Nihel Cheikhrouhou devra encore passer le test, dès son retour en Tunisie, et sera placée en confinement.
Y. N.
Donnez votre avis