Accueil » Tunisie Telecom avertit ses clients contre les comptes frauduleux

Tunisie Telecom avertit ses clients contre les comptes frauduleux

Dans un communiqué publié aujourd’hui, mercredi 4 novembre, Tunisie Telecom avertit ses clients contre les faux comptes libellés en son nom, utilisant son identité visuelle et administrés par des fraudeurs.

Soucieux d’éviter tout préjudice à ses abonnés, l’opérateur historique les avertit contre plusieurs sites et comptes malveillants qui, en usurpant son identité, cherchent à obtenir les données personnelles des clients.

Tout en déclinant toute responsabilité dans les cas où certains abonnés se laissent piéger par les fraudeurs, Tunisie Telecom rappellent à ses clients les bonnes pratiques à avoir sur internet pour communiquer avec ses services.

Ces derniers doivent, avant toute chose, vérifier qu’ils sont bien sur un compte ou sur un site web officiel et garanti, sachant que les points de contact officiels de Tunisie Telecom sur internet sont les suivants : Facebook; et Instagram.

Quand au site web officiel de l’opérateur, il est accessible à travers cette adresse sécurisée.

Par mesure de précaution, les clients ne doivent jamais donner, par message, par mail ou via un commentaire, leurs informations personnelles et confidentielles telles que le code de leur carte bancaire ou leurs mots de passe.

Ils doivent aussi se garder de cliquer sur des liens de redirection suspects, servant généralement aux opérations de hameçonnage, ou de transférer du solde ou de l’argent sur des comptes ou des numéros qu’ils ne connaissent pas.

«Si un des cas ci-dessus se présente, arrêtez la conversation et signalez le compte en question», conseille Tunisie Telecom à ses abonnés, en les rappelant au devoir de vigilance que requiert, d’une façon générale, l’utilisation du web devenu un instrument de fraude où sévissent toutes sortes d’escrocs.

La communication est une fonction essentielle dans beaucoup d’aspects de notre vie quotidienne (achat en ligne, réservation d’un billet de transport ou paiement de facture…), mais elle doit être sécurisée au maximum et, à cet égard, la vigilance doit toujours être de rigueur.

I. B.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!