La Coordination régionale des organisations nationales a annoncé hier, mardi 17 novembre 2020, une grève générale à Béja, mercredi prochain, afin de protester contre la marginalisation de ce gouvernorat situé au nord-ouest du pays. «Nous dénonçons le désintérêt du gouvernement envers les revendications de la région notamment en termes de développement», déplorent les organisateurs.
Dans son communiqué, les organisations, se disent étonnés que le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, ait oublié de citer Béja parmi les gouvernorats visés par un plan de développement régional, lors de son discours prononcé le 9 novembre courant, en rappelant lui avoir adressé des correspondances relatives à des revendications sociales : la dernière en date, lui a été envoyée par l’Union régionale du travail, relevant de l’UGTT.
Pour les protestataires, Béja , comme beaucoup d’autres gouvernorats du nord-ouest du pays, a toujours été marginalisée et il est temps pour le gouvernement d’y apporter les réformes nécessaires afin que les citoyens puissent vivre dignement.
Y. N.
Donnez votre avis