«Contrairement à ce que prétendent les journalistes Samir El Wafi et Lotfi Laamari, je n’ai aucun lien, ni direct ni indirect, avec l’affaire des déchets importés d’Italie», affirme l’ancien chef du gouvernement, Elyes Fakhfakh, dans un post publié sur sa page Facebook, ce jeudi 19 novembre 2020.
En réaction à la rumeur reprise par plusieurs médias, Elyes Fakhfakh a également assuré que la société dans laquelle il avait des actions, n’a elle non plus aucun lien avec cette affaire.
«Je me réserve le droit de poursuivre en justice, pour diffamation, tous ceux qui sont derrière la diffusion d’intox» a conclu l’ancien chef du gouvernement.
Rappelons que selon le colonel-major Haithem Zannad, porte-parole de la direction générale de la douane, a affirmé vendredi dernier, que la société tunisienne Soreplast, procédaient à de fausses déclarations et autorisations pour faire croire qu’il s’agissait de déchets plastiques recyclables, tout en indiquant que les conteneurs de déchets sont désormais définitivement interdits d’entrée sur le sol tunisien.
La même source a également fait savoir que la Douane, qui s’est rendue compte des manipulations liées à cette affaire, avait suspendu l’importation depuis le mois de juin dernier, tout en assurant que des parties ont exercé des pressions sur ce département afin de faire autoriser la société à récupérer les conteneurs de déchets du port de Sousse : Ce que la douane a refusé, a-t-il insisté.
Y. N.
Donnez votre avis