Selon un rapport sur l’étude de l’impact de la Covid-19 sur le secteur hôtelier et les projections pour l’année 2021, publié hier, vendredi 20 novembre 2020, par La Fédération tunisienne de l’hôtellerie (FTH), quelque 27.000 employés du secteur ont perdu (ou perdront d’ici la fin de l’année) leurs emplois en 2020.
L’étude menée par une équipe d’économistes confirme donc que le secteur touristique est le plus impacté par la crise sanitaire au niveau national.
Dans ce contexte, la FTH a souligné la nécessité de prendre des mesures gouvernementales à moyen et long termes visant à traiter les problèmes structurels du secteur, notamment ceux liés à l’accessibilité, l’environnement et la restructuration financière des entreprises.
Compte tenu de l’ampleur de cette crise, qui pourrait se poursuivre pour encore 3 ou 4 années supplémentaires selon les prévisions de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT), la fédération a également appelé à une promulgation rapide de textes d’application et à la mise en place de procédures simplifiées.
C. B. Y.
Donnez votre avis