Nawel Mahmoudi, la fonctionnaire du ministère de la Santé qui a révélé plusieurs affaires de corruption au port de Sousse affirme avoir été menacée de mort, aujourd’hui, lundi 23 novembre 2020.
Dans une vidéo publiée sur sa page Facebook, Nawel Mahmoudi qui a porté plainte auprès de la police judiciaire, a appelé le président de la république, le chef du gouvernement, le ministre de l’intérieur ainsi que le président de l’Instance nationale de lutte contre la corruption (Inlucc) à assumer leurs responsabilités et à assurer sa protection et celle de sa famille.
Tout en appelant les autorités à appliquer la protection des lanceurs d’alerte est garantie, conformément aux dispositions de l’article 35 de la loi sur la dénonciation de la corruption, Nawel Mahmoudi affirme que les auteurs des menaces ont coupé l’électricité et ont écrit des menaces sur les murs de sa maison, estimant que sa vie est en danger.
«Je remercie les agents de la police secours de Sousse et la police judiciaire qui sont arrivés rapidement chez moi et qui m’ont soutenue. Aujourd’hui, c’est toute ma famille qui est également menacée», a-t-elle déploré en affirmant que ces intimidations ne la feront pas reculer : «Je vais continuer à révéler chaque affaire. Je suis fière d’être une femme tunisienne libre qui défend son pays. Que Dieu protège la Tunisie».
Rappelons que c’est Mme Mahmoudi qui a révélé l’affaire de la cargaison de blé pourri en provenance d’Ukraine, débarquée le 29 août 2019 au port de Sousse et livrée à un important agro-industriel local, ainsi que l’affaire de blé pourri importé de l’étranger, intentionnellement mélangé avec du blé sain tunisien.
Y. N.
Donnez votre avis