Décédé hier soir, en tombant dans la cage de l’ascenseur de l’hôpital régional de Jendouba, Dr Badreddine Aloui a été accompagné cet après-midi, vendredi 4 décembre 2020, à sa dernière demeure, à Kasserine, sa ville natale.
Le corps de Badreddine Aloui a été transporté de Jendouba à la cité El-Fath, à Kasserine, aujourd’hui, où il a été accueilli par sa mère veuve et ses frères, ainsi que de nombreux confrères, consœurs, proches et amis.
Dans un dernier adieu au médecin martyr, mort à cause de la négligence des autorités, ses proches ont exprimé leur douleur et leur colère suite à cette tragédie qui a ravi Badreddine Aloui, à la fleur de l’âge, qui a été accompagné à sa dernière demeure au cimetière d’Ouled Aziza, en présence notamment de responsables locaux et régionaux et de forces sécuritaires.
Rappelons que des médecins ont manifesté aujourd’hui, devant le ministère de la Santé, appelant le ministre à démissionner et appelant à mener des réforme pour sauver un secteur en péril.
Quant au ministre, Faouzi Mehdi, , qui était à l’Assemblée pour discuter du budget de son département, il a exprimé sa douleur en affirmant que ce drame l’a ébranlé en tant qu’être humain et en tant que médecin, tout en s’engageant à prendre des mesures radicales en faveur du secteur et contre tous les responsables du décès de Dr Aloui.
«L’enquête révélera les responsables qui devront payer le prix de la négligence», a-t-il lancé, en reconnaissant que le secteur de la Santé souffre depuis des années de manquements, causés notamment par «le manque de responsabilité, par les mauvais choix et par la corruption», a-t-il déploré.
Y. N.
Donnez votre avis