Le président de la république, Kaïs Saïed, a appelé l’Organisation des nations unies (ONU) à garantir un accès équitables, entre les différents pays, aux vaccins de la Covid-19, qui commenceront bientôt à être injectés aux populations mondiales.
Lors de la 31ème session exceptionnelle de la réunion de l’ONU, le chef de l’État tunisien a réitéré ses appels à mettre en place une stratégie qui répond aux aspirations de toute l’humanité et à renforcer les efforts internationaux allant dans ce sens, soulignant le rôle important de l’ONU dans la lutte contre la crise sanitaire.
Saïed, a, dans le même contexte, rappelé, que depuis le début de la propagation de la pandémie, la Tunisie a insisté sur l’importance de faire preuve de solidarité pour pouvoir combattre la pandémie.
Aussi humaniste qu’il soit, le souhait de Saïed semble malheureusement utopique à notre époque. Il n’y aura pas d’accès équitable au vaccin, car les grandes puissances économiques mondiales ont déjà acheté les quantités qui permettront de vacciner leurs citoyens, et les pays pauvres vont « se battre » pour le reste.
C. B. Y.
Donnez votre avis